Actus Artistiques-5 tendances déco pour animer votre intérieur

Pour réussir la déco de votre maison, il faut suivre les actus du design pour des intérieurs artistiques, car le design d’intérieur c’est comme la mode, il évolue par cycles. Vous pouvez aussi vous inspirez des œuvres d’art pour donner vie à votre intérieurs certes, mais si vous voulez faire la différence, il faut être actuel par rapport à ce qui se passe dans le monde du design.

Bien que ce soit à une échelle légèrement plus grande, les canapés, les lumières et même les miroirs sont vraiment des pièces qui marquent les tendances et influencent nos goûts et nos choix. Nous voyons cela se produire sous nos yeux, en ce moment.

Moderne, industriel, shabby chic… et la liste est longue. Un défi important auquel beaucoup d’entre vous sont confrontés est le manque de vocabulaire pour leur style personnel de décoration intérieure.

Avec une abondance de styles de conception uniques, il peut être intimidant de déchiffrer le style qui fonctionnera le mieux pour vous. Certains aiment également combiner des éléments de plusieurs styles pour créer leur look idéal.

Décor inspiré de la nature et du bien-être

Actus artistiques bien être

Au cours de la dernière décennie, les gens sont devenus de plus en plus conscients de l’environnement. En conséquence, de nombreuses options écologiques sont utilisées dans les intérieurs et la demande pour celles-ci augmentera en 2020.

Minimalisme : moins c’est plus

design intérieur minimalisme

Le minimalisme est en train de devenir une grande tendance à l’échelle mondiale. Nous verrons également une tendance vers des plans d’étage ouverts qui font paraître l’espace plus grand. La biophilie est une autre tendance populaire qui intègre la conception humaine et des éléments naturels, d’une manière aérée.

Décor intemporel

Décor intemporel Cuisine

De nombreux propriétaires de maison utilisent de plus en plus de multiples options d’éclairage comme :

  • Des scones muraux
  • Lustres
  • Lumières indirectes et spots lumineux 
  • Lampes en métal et des plafonniers, pour égayer l’espace.

Avec la préférence croissante pour les lumières LED, il est temps d’abandonner certains styles de décoration anciens tels que les ampoules Edison.

La déco pour la chambre

actus artistiques décoration

Ne laissez pas la chambre devenir un espace de travail. Tous vos choix de décoration doivent correspondre à votre style, mais laissez-le être un espace de détente. Ce décor bleu et blanc accentue l’aspect général.

Actus Design 2020-Les tendances artistiques du passé

Les propriétaires prennent souvent en compte les tendances de décoration passées, tout en aménageant leurs espaces personnels. Les tendances audacieuses étaient à la mode en 2019, avec des couleurs profondes et sombres, y compris le noir.

«Les gens sont susceptibles d’incorporer ces couleurs sombres avec des nuances neutres, pour équilibrer le décor et ajouter de l’élégance à la pièce. Par exemple, on peut mettre en évidence un mur avec du noir et peindre le plafond et les autres murs avec des nuances plus claires et neutres. Orange et blanc d’automne, jaune et blanc marguerite, ultra-bleu et bleu clair, et noir et or, sont des combinaisons de couleurs qui devraient être à la mode », déclare Minal Srivastava, vice-président du marketing, Shalimar Paints Ltd.

Une compréhension rudimentaire des principes fondamentaux de conception peut vous être d’une grande aide. Afin de solidifier vos idéaux de conception personnels. La capacité d’identifier différents styles de design d’intérieur vous aidera à créer des visions inspirantes de votre future maison.

Avec un vocabulaire pour traduire votre vision, vous pouvez exprimer votre âme d’artiste pour un intérieur unique.

 

(22)