Astuces Déco – 7 différents types d’œuvre d’art pour vos intérieurs

Peu importe la taille ou le type de maison dans laquelle nous vivons, une œuvre d’art devrait toujours trouver une place dans notre intérieur, alors découvrez les différents types d’art qui peuvent donner une touche de glamour à votre intérieur.

Prenez une minute et pensez à tous les endroits que vous avez visités. Maintenant, pensez à ces endroits sans l’art. Seraient-ils les mêmes ? Certainement pas ! La vie serait terriblement ennuyeuse sans art.

Outre la définition des personnes, l’art joue un rôle majeur dans la décoration d’un lieu. Il peut servir de point focal pour votre maison. Par point focal, nous entendons un point qui attire automatiquement votre attention et votre attention lorsque vous entrez dans une pièce.

Une autre raison pour laquelle vous devriez incorporer l’art dans votre maison est qu’il peut ajouter de la couleur à un décor autrement ennuyeux. Peu importe la fantaisie de vos meubles, tant que vos murs sont blancs, le décor sera terne.

Alors c’est parti pour trouver l’inspiration qui vous convient, mais n’oubliez pas que vous pouvez trouver de l’aide sur des galeries d’art en ligne qui sont spécialisés dans la sélection des œuvres d’art.

Graffiti chambre à coucher

Maintenant, avant de sortir et d’acheter la première œuvre d’art que vous voyez, il y a certaines choses que vous devez savoir sur l’art. Tout d’abord, il existe différents types d’art, dont nous discuterons plus loin. Deuxièmement, il ne s’agit pas seulement d’acheter des œuvres d’art qui «sont belles». Certaines considérations doivent être prises en compte. Regardons certains d’entre eux.

Comment choisir l’art pour votre maison

La bonne œuvre d’art peut donner vie à votre maison tandis que le mauvais choix peut être un véritable échec.

Les conseils mentionnés ci-dessous seront d’une grande aide si vous prévoyez d’intégrer l’art dans votre intérieur et dans votre vie.

Les proportions de l’œuvre

La taille de l’œuvre joue un rôle important dans la confirmation ou la rupture du décor de la pièce. Si vous avez un immense mur blanc qui est debout, une toute petite œuvre d’art ne conviendrait pas. D’un autre côté, les illustrations trop grandes peuvent dépasser tout le reste de la pièce.

Pensez toujours aux proportions lorsque vous décidez d’acheter une œuvre d’art pour n’importe quelle pièce de votre maison. Si vous n’êtes pas sûr de la taille, essayez d’obtenir des peintures dans une taille standard.

Suivez votre instinct

L’art est un choix personnel, et toute œuvre d’art que vous accrochez dans votre maison est quelque chose que vous devrez regarder tous les jours. Par conséquent, vous devez aimer ce que vous achetez! Achetez des œuvres d’art avec lesquelles vous avez un lien solide.

Osez le noir et blanc

oeuvre noir et blanc

La beauté des œuvres d’art en noir et blanc est qu’elles peuvent compléter n’importe quelle pièce et n’importe quel schéma de couleurs. Peu importe où dans votre maison vous placez des œuvres d’art en noir et blanc, cela ajoutera nécessairement un niveau d’élégance et de sophistication à cette pièce particulière.

 

Tracez votre artiste préféré

Votre artiste préféré n’a pas à être quelqu’un d’aussi célèbre que Picasso ou Vincent van Gogh. Cela peut être n’importe qui, même l’artiste qui a peint votre fresque de Street Art préférée.

Tracez-les, achetez leur art et accrochez leur travail dans votre maison.

Essayez de mixer les styles

Vous n’avez pas besoin de assortir l’art moderne avec un intérieur moderne ou l’art traditionnel avec un intérieur traditionnel. Mélanger et assortir est un excellent moyen de pimenter un intérieur. Vous pouvez mélanger le moderne avec l’ancien, le traditionnel et le contemporain – les options sont infinies.

Soyez audacieux

Si vous optez pour une œuvre d’art audacieuse, assurez-vous que les autres pièces de décoration de la pièce ont un ton minimaliste. Trop d’audace partout peut donner à l’intérieur un aspect congestionné et étouffé. L’art que vous prévoyez d’ajouter à votre espace de vie doit être aligné avec la palette de couleurs afin qu’il se marie bien avec elle. Vous devez toujours essayer de maintenir un équilibre pour garder l’intérieur chaleureux et accueillant.

Types d’art

Avant de passer aux types d’art pour votre maison, vous devez connaître les différentes catégories d’art les plus fréquentes dans l’embellissement de l’espace.

Les Beaux-arts

Les beaux-arts sont une forme d’art connue pour sa beauté et sa valeur esthétique plutôt que pour sa valeur fonctionnelle, ce qui la distingue de l’art appliqué et de l’art décoratif. Ce type d’art comprend des peintures, des dessins, des gravures et des sculptures. Les beaux-arts sont un large parapluie qui englobe de nombreux types d’arts différents sous son ombre.

Art Visuel

L’art visuel comprend tous les types d’œuvres d’art ayant un impact visuel, y compris la céramique, les sculptures, l’artisanat, la photographie, la peinture, le dessin, la réalisation de films et l’architecture. Les arts appliqués tels que le graphisme, le design industriel, le design d’intérieur, le design de mode et l’art décoratif peuvent également être inclus dans les arts visuels.

Art plastique

L’art plastique comprend l’art tridimensionnel, y compris les sculptures et la céramique. Il se compose de tout art impliquant la sculpture, le modelage et la sculpture.

Art décoratif

Il s’agit d’un type d’art qui implique la conception et l’ornementation d’éléments fonctionnels et n’a pas toujours des qualités esthétiques intrinsèques. Le terme art décoratif est souvent utilisé comme synonyme d’artisanat. De plus, il constitue une catégorie majeure d’art appliqué.

Art appliqué

L’art appliqué consiste à appliquer des dessins artistiques à des objets utilitaires de tous les jours. Il est très différent des beaux-arts, qui n’a d’autre fonction que de fournir des objets esthétiques. L’art appliqué rend généralement les objets fonctionnels jolis en les créant de manière créative.

Types d’œuvre art pour votre maison

Avec l’art abstrait, vous pouvez exprimer différents « mood ».

1. L’art abstrait :

oeuvre contemporaine mur salon

Différentes œuvres d’art abstrait ont un impact différent – elles peuvent s’estomper dans l’environnement ou devenir un point focal avec des couleurs vives. Que vous ayez conçu votre maison dans un style rustique, moderne, traditionnel ou n’importe quel autre entre les deux, l’art abstrait s’intègre parfaitement, faisant de l’art abstrait l’un des types d’art les plus populaires pour votre maison

2. Le Pop Art :

Le pop art a fière allure dans les salons et les chambres, où vous voulez que l’atmosphère soit accueillante, chaleureuse et confortable. Il ajoute de la vie à n’importe quelle pièce, ce qui en fait un type d’art idéal pour tout espace de vie où la famille se réunit pour partager de bons rires.

œuvre pop art

3. Le cubisme

décoration entrée

L’art cubiste va bien dans les espaces formels, qui peuvent être les salles à manger ou les espaces de travail. Puisque l’art cubiste se compose de nuances sobres et sophistiquées de la même couleur (généralement des gris et des bruns), elles donnent à n’importe quel espace de vie une touche simpliste, minimaliste et hautement sophistiquée.

4. L’art contemporain

oeuvre contemporaine mur

Accrocher une pièce d’art contemporain dans le salon est sûr de fournir un point focal. Même si la décoration de votre espace de vie est simple, une seule œuvre d’art contemporain sur un mur uni peut élever le niveau de décoration de votre maison.

5. La sculpture

Oeuvre Statue Bouddha

Avec l’art de la sculpture, l’intérieur a l’air somptueux. Si vous cherchez à décorer votre maison pour la rendre élégante et sophistiquée, nous vous recommandons d’incorporer une sculpture ou une statue.Une sculpture dans votre maison attirera certainement l’attention de vos visiteurs.

6. L’art africain

oeuvre d'art africain

Des peintures représentant l’art africain peuvent être exposées dans les salons, les chambres et même les couloirs. Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’art africain dans les maisons, et vous allez adorer chacune d’elles.

7. La calligraphie

L’art de la calligraphie n’a pas de mélange audacieux de couleurs. Il est plutôt subtil et simple et se marie très bien avec des intérieurs qui doivent rester sophistiqués. Ils sont un type d’art plus formel et ne sont donc pas très courants dans les maisons.

Faites vous aider par des spécialistes ou bien informez d’avantage sur les Astuces Déco qui peuvent êtres très pratiques.

Votre maison est votre sanctuaire et vous devez la décorer avec tout ce que vous aimez. En règle générale, quand il s’agit d’œuvre, si vous l’aimez, achetez-la !

(72)