Galerie d’inspiration, d’art et de design pour votre intérieur

Dans cette galerie, nous avons rassemblé toutes les dernières tendances d’art et du design intérieur. Vous trouverez ici les palettes de couleurs, les matériaux et les idées de style et de design pour donner libre cours à votre créativité. Nous avons créé cet article pour vous présenter différentes idées. Cela vous aidera à prendre des décisions très importantes lorsqu’il est temps de construire la maison de vos rêves. Une maison qui vous inspire à vivre passionnément et qui est uniquement vous !

Le style contemporain

Salon contemporaine

Moderne et contemporain sont deux styles fréquemment utilisés de manière interchangeable. Le contemporain est différent du moderne car il décrit le design basé sur l’ici et maintenant.
Pour commencer il faut définir le style majeur que vous allez donner à votre intérieur. Ensuite, il vous suffit d’y ajouter harmonieusement des touches d’un autre style qui contraste avec ce dernier ou le met en valeur. Le contemporain par exemple se mari avec tout plus facilement que d’autres styles. L’industriel à titre d’exemple se mari très bien avec le style moderne ou minimaliste…etc.

La principale différence entre le style de design moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation stricte du design qui a commencé au 20ème siècle. Contemporain, d’autre part, est plus fluide et peut représenter un sens de la monnaie avec moins d’adhésion à un style particulier. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes courbes, contrairement au design moderne.

Le style industriel

Design industriel

Le style industriel comme son nom l’indique, s’inspire d’un entrepôt ou d’un loft urbain.

Il y a une impression de brutalité inachevée dans de nombreux éléments, et il n’est pas rare de voir des briques apparentes, des conduits et du bois. Une maison emblématique avec un thème de design industriel serait un loft rénové d’un ancien bâtiment industriel.

Pensez aux hauts plafonds, au vieux bois et aux luminaires suspendus en métal avec des meubles fonctionnels clairsemés. Il peut y avoir une ou deux œuvres d’art abstrait ou de photographie sur un mur qui fait office de galerie. Ceci ajoutera une touche de couleur à une palette de couleurs autrement neutre dérivée des matériaux primaires du bois et des métaux.

Le Scandinave

Galerie d'art du design scandinave

Le design scandinave rend hommage à la simplicité de vie démontrée dans les pays nordiques. La conception de meubles scandinaves ressemble souvent à une œuvre d’art, bien qu’elle soit simple et sobre. Il y a de la fonctionnalité dans le mobilier ainsi que des lignes intéressantes, dont beaucoup ont une influence sculpturale.

D’autres caractéristiques communes incluent des palettes de couleurs entièrement blanches. Ainsi que l’incorporation d’éléments naturels tels que le bois pressé, et les revêtements de sol en aluminium émaillé. S’il y a des touches de couleur, cela vient souvent de l’utilisation d’art, de jetés ou de fourrures en fibre naturelle, ou d’un seul meuble.

Un éclairage spacieux et naturel, moins d’accessoires et des meubles fonctionnels caractérisent les designs scandinaves.

Que ce soit un style contemporain, industriel ou scandinave. Parcourez notre galerie d’image de décoration maison et laissez-vous inspirer.

Le Côtier ou le Hamptons

Galerie d'art du design côtier

Le style côtier, également surnommé le style Hamptons, est originaire de la zone balnéaire emblématique des États-Unis. Les caractéristiques communes incluent des palettes de couleurs claires et aérées avec des nuances neutres froides associées à des bleus et des verts. Les meubles sont souvent blancs ou beiges. La pièce peut contenir des éléments en bois et les accessoires sont souvent inspirés de la mer.

Les motifs à rayures bleues et blanches pour les oreillers, les grandes fenêtres, les canapés en peluche blancs et le bois peint en blanc sont également des accessoires courants du style classique Coastal / Hampton.

Lire aussi :

(29)